Les photos permettent aux clients de voir plus facilement à quoi va ressembler le plat, ce qui leur permettra de se décider pour la commande.
Les restaurants dont le menu est rempli de photos reçoivent jusqu’à 80 % de commandes en plus. L’addition moyenne dans ces restaurants est également plus élevée et le taux de conversion des clients est supérieur.
Le client ne voit pas à quoi ressemblera son plat et décide de ne pas commander.
Salade César au poulet 200 g
5000 CFA
Salade, blanc de poulet grillé, tomates cerises, croûtons à l’ail, parmesan
Le client voit parfaitement à quoi va ressembler son plat. La probabilité de répondre aux attentes et de recevoir un avis positif est supérieure.
Salade César au poulet 200 g
5000 CFA
Salade, blanc de poulet grillé, tomates cerises, croûtons à l’ail, parmesan
Il n’y a aucune question sur les droits d’auteur. La photo sera acceptée et nous la publierons sur la plateforme.
Le plat ne répond pas aux attentes ;
le client donne une faible note
Par " publicité ", nous entendons des bouteilles avec des étiquettes utilisées dans le décor. Vous pouvez toutefois utiliser une bouteille d’alcool sans étiquette.
L’image chargée dans le menu doit être au format jpg et avoir une résolution minimale de 800×600 pixels. Elle doit être prise dans l’orientation " paysage «. Sur le site, la photo du plat est recoupée de 20 % en haut et en bas (zone bleue de la grille) ; dans l’application sur les smartphones et les tablettes, elle est recoupée jusqu’à 15 % à gauche et à droite (zone jaune de la grille). La photo principale sur le site et dans l’application est recoupée jusqu’à 30 % en haut et en bas (zone bleu de la grille). L’image chargée doit être au format jpg et avoir une résolution minimale de 1 600×1 200 pixels. Elle doit être prise dans l’orientation » paysage ".
Pour maintenir la qualité de la photo, abstenez-vous de l’agrandir dans l’éditeur d’image. Le cas échéant, photographiez le plat de plus près. Ainsi, vous éviterez l’apparition de pixels sur l’image. Veillez également à ce que le plat ne soit pas flou.
La photo doit transmettre les couleurs réelles du plat. Pour ce faire, prenez la photo dans une lumière du jour douce. Évitez d’utiliser des filtres pour répondre aux attentes des utilisateurs. N’oubliez pas que le blanc doit être blanc.
Au moment de créer un collage, veillez à ce que tous les objets se trouvent dans le même plan. Il faut préserver la perspective et les proportions du plat, de la vaisselle et du décor. Un collage de mauvaise qualité peut tromper la perception du client quant à la taille des portions.
Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas la publier sur la plateforme.
Galettes de pomme de terre 250 g
5000 CFA
Galettes de pomme de terre Avec de la smetana
Galettes de pomme de terre 250 g
5000 CFA
Galettes de pomme de terre Avec de la smetana
La photo principale est le premier élément que voit le client sur la page de votre restaurant. Cette photo principale doit être attrayante, mais elle doit également renseigner le client sur votre cuisine et le concept de votre restaurant.
Choisissez pour la photo un fond qui ne se perdra pas sur le fond de l’application : les fonds blanc et noir sont à éviter.
Assurez-vous que la photo ne contienne aucun produit lié à l’alcool et aux cigarettes. Assurez-vous qu’aucune personne ou main n’apparaisse dans la photo.
La photo principale doit présenter 1 à 3 plats avec les éléments du décor. Vous pouvez ajouter des couverts, des serviettes, des boissons ou de la vaisselle. Prenez la photo sous un angle compris entre 20 et 60°.
Évitez de surcharger la photo principale : l’abondance de plats peut détourner et confondre le client.